Breve histoire de la concentration dans le monde du livre

Par MOLLIER JEAN-YVES

Edité chez LIBERTALIA

Publié le : 04/10/2024

ISBN : (non renseigné)

Support : Poche

Poids : 1.64 kg

Dimension (HxPxL) : 16 cm x 107 cm x 178 cm

10,00 

1 en stock

Résumé :

En échangeant le deuxième groupe d'édition français, Editis, contre le premier, Hachette Livre, Vincent Bolloré a poursuivi sa marche en avant pour réunir entre ses mains journaux et magazines, radios et télévisions, ainsi que les maisons d'édition susceptibles de favoriser sa domination sur le monde de l'information et de la communication. Avant lui, d'autres chefs d'entreprise avaient tenté de constituer des empires dans le domaine de l'édition.
En remontant aux origines de ce phénomène, ce livre entend montrer que toutes les concentrations ne se ressemblent pas. Economique et financière dans de nombreux cas, la concentration peut viser d'autres buts, politiques et idéologiques notamment, ce qui la rend encore plus redoutable, car il s'agit alors de peser sur nos manières de lire et de penser notre devenir.